Changer la source d’une image:
Si dans votre projet Silverlight vous souhaitez changer la source d’une image après un clic, un passage de souris ou bien un autre évènement, voici comment procéder. Cette astuce est possible également avec WPF.
Uri urlImage = new Uri("url_de_votre_image", UriKind.Absolute); BitmapImage sourceImage = new BitmapImage(urlImage); monImage.Source = sourceImage;
- urlImage est un objet Uri qui, comme son nom l’indique représente l’adresse de votre image. Vous pouvez choisir si c’est une URL relative (UriKind.Relative) ou absolue (UriKind.Absolute)
- sourceImage est une image de type BitmapImage créée à partir de l’objet Uri transmis
Si vous voulez que le code ne tienne que sur une ligne:
monImage.Source = new BitmapImage(new Uri("url_de_votre_image", UriKind.Absolute));
N’oubliez pas d’ajouter cette directive using pour le type BitmapImage :
using System.Windows.Media.Imaging;
Changer la source d’une vidéo:
Si vous souhaitez changer la source d’une vidéo, il suffit juste de créer un objet de type Uri.
string urlVideo = "url_de_la_video"; maVideo.Source = new Uri(urlVideo, UriKind.Absolute);
ou sur une ligne:
maVideo.Source = new Uri("url_de_votre_video", UriKind.Absolute);
A noter que si votre image ou votre vidéo est dans le dossier du projet, utilisez une URL relative et indiquez juste son nom. Si elle est distante, utilisez une URL absolue en indiquant toute l’URL. Aucune directive using n’est à ajouter.
Bon amusement !